Vignobles de la COULÉE DE SERRANT, grands vins de La Coulée de Serrant et Savennières - Loire

COULÉE DE SERRANT, Nicolas Joly fondamentaliste de la culture biodynamique, des vins sculptés par une impressionnante concentration en extraits secs, et riche de saveurs !

Propriété exclusive de la famille Joly, le vignoble de la Coulée de Serrant constitue à lui seul une appellation contrôlée de 7 hectares seulement. Le vignoble a été planté en 1130 par des moines cisterciens et se compose aujourd’hui de vignes âgées de 35 à 80 ans. L’ancien petit monastère existe toujours et à quelques centaines de mètres fut construit le château de la Roche aux Moines démantelé lors des guerres de religion. Le vignoble est cultivé en partie à la main et au cheval à cause de la raideur de ses pentes qui surplombent la Loire. Depuis 1984, l’intégralité du domaine est cultivée selon les méthodes de l’agriculture biodynamique. Trois vins sont produits en petites quantités à la propriété et bénéficient des principes de l’agriculture biodynamique : la "Coulée de Serrant" , le "Clos de la Bergerie" et "Les Vieux Clos".

Le vignoble de La Coulée de Serrant est noté 2*/3 à la Revue des Vins de France (grand domaine doté de terroirs fabuleux, incontournable). La biodynamie a été implantée en 1980 et depuis 1984 la totalité du vignoble en bénéficie. Aucun produit chimique de synthèse, acaricide, pesticide, systémique, désherbant, nitrate n’est utilisé depuis cette date. Le-meilleur-du-vin.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.

Lire la suite
millesime Nouveau millésime
biodynamie Biodynamie
la revue du vin
de france
bettane bettane bettane bettane bettane

Vous pourriez aussi aimer