Notre sélection de grands vins du Languedoc :

Le vignoble du Languedoc-Roussillon s’étend sur 4 départements : l’Aude, le Gard, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales. Il s’étend de Nîmes à la frontière espagnole en longeant le bord de mer. Le climat est méditerranéen et se caractérise par des hivers doux, des étés chauds et secs avec des précipitations rares et concentrées sur la période hivernale.

Les cépages dominants sont  le carignan, le cinsault, le mourvèdre, la grenache pour les rouges et la clairette, le grenache blanc, le maccabeu, le muscat à petits grains pour les blancs. Les vins rouges du Roussillon sont charnus, fruités et épicés. Les vins blancs sont quant à eux définis comme fins et délicats, sur des notes d’agrumes, fruits à chair blanche et aux senteurs fleuries. Les principales appellations sélectionnées sont les Terrasses du Larzac, les Côteaux du Languedoc, le Minervois, le Pic Saint Loup, Faugères, Languedoc Montpeyroux.

Les principaux vignerons sélectionnés par Le-Meilleur-Du-Vin.com sont Olivier Jullien au Mas Jullien (bio), Géraldine Laval au Clos Maïa (bio), Frédéric Pourtalié à Montcalmès (bio), Marlène Soria chez Peyre Rose (biodynamie), Christophe Peyrus au Clos Marie et au domaine Peyrus (biodynamie), Brigitte Chevalier à Faugères (biodynamie), Jean Baptiste Granier aux Vignes Oubliées (biologique), Anne Gros dans le Minervois, etc...

Pour le Roussillon les principaux vignerons sélectionnés par Le-Meilleur-Du-Vin.com sont Gérard Gauby au Domaine Gauby (bio), Hervé Bizeul au Clos des Fées, Marjorie et Stéphane Gallet au Roc des Anges (biodynamie), Olivier Pithon du Domaine Pithon (biodynamie), etc…

Filtres actifs
Filtrer par
coup de coeur
note LMDV 94+/100 note RVF 94/100
Bio-dynamie

LES VIGNES OUBLIÉES, Terrasses du Larzac 2021

à boire entre 2023 et 2031 (à boire entre juin 2023 et 2024 sur le fruit, ensuite laisser en cave 2 à 3 années, et ouvrir à partir de 2026)
20,11 €
 
note LMDV 94+/100 note Bettane 95/100 note RVF 95/100
Bio-dynamie

LES VIGNES OUBLIÉES, Terrasses du Larzac 2020 magnum

à boire entre 2022 et 2030 (à boire entre juin 2022 et 2023 sur le fruit, ensuite laisser en cave 2 à 3 années, et ouvrir à partir de 2026)
40,32 €
reste 3 bouteilles